Vous vous demandez pourquoi les moustiques vous pompent le sang ? On vous explique pourquoi !



Durant la période estivale, pas mal d’insectes font leur grand retour et les moustiques en font partie. Il y a des nuits où elles vous prennent pour cible et le lendemain, au réveil, vous constatez que vous êtes remplis de piqûres sur certaines parties du corps et ça gratte.

Du coup, vous vous posez la question suivante: « pourquoi moi et pas une autre personne ? » On s’est déjà tous demandés pourquoi sans avoir de réelles explications concrètes.

De base, les moustiques ont une attirance pour les bactéries, surtout par l’odeur qu’elles dégagent. C’est par exemple l’un des facteurs de risques de piqûres mais il y’en a d’autres !

1 – La bière

Ce n’est pas une blague et cela a été prouvé mais la transpiration que l’on sécrète après avoir bu de la bière attire les moustiques. Dernièrement une expérience a prouvé qu’après avoir consommé trois bières, le risque d’être piqué augmente de 30%.

2 – Des exercices physiques

Vous êtes plutôt bien affinés physiquement ? Mais même si cela plait à votre partenaire, ça n’a pas que des avantages car vous attirez également les moustiques. Car, lorsque vous faites des exercices, la température de votre corps augmente et fatalement, le risque d’être piqué aussi. On ne vous dit pas d’arrêter le sport mais pensez à vous mettre du répulsif avant d’aller dormir.

3 – Le groupe sanguin

Un groupe sanguin attirera plus vite les moustiques qu’un autre. Par exemple, les personnes ayant le groupe O sont susceptibles d’être plus vite attaquées et leur chance de se faire piquer s’élève à 83%. Voilà une bonne nouvelle pour les personnes qui ont un autre groupe.

Voilà quelques explications et grâce à elles, vous dormirez moins bêtes ce soir… avec ou sans moustiques ! N’oubliez pas le spray répulsif ou de mettre votre moustiquaire !

Partagez l’article pour que vos amis soient aussi au courant !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: