Le visage de cette fillette a été dévoré quand elle n’avait que 3 mois. 14 ans plus tard, sa vie va changer à tout jamais !



Être parents n’est pas toujours facile. Il suffit d’un bref moment d’inattention pour que la vie de son enfant soit en danger ! En tout cas, c’est une leçon qu’auront retenue les parents de Charlotte Ponce.

En effet, cette jeune fille originaire du Michigan a été victime d’une négligence quand elle n’était qu’un bébé.

Malheureusement, sa vie a pris un tout autre tournant après cet accident qui a même failli la tuer…

Quand Charlotte n’avait que trois mois, ses parents l’ont laissée dormir seule dans son berceau avec son biberon à ses côtés. Ayant flairé la bonne odeur de lait, le raton laveur de la famille s’est évadé de sa cage pour glisser discrètement dans le berceau du bébé. Là, il l’a carrément dévorée le visage !

L’animal a déjà mangé le nez, l’oreille droite, la lèvre supérieure et une partie de la joue droite de Charlotte lorsque ses parents sont arrivés à la rescousse !

Choqué, le père a immédiatement étranglé l’animal pour le tuer avant d’emmener le bébé en sang à l’hôpital. Après de longs mois d’hospitalisation, Charlotte a survécu à cet incident horrible qui a malheureusement laissé des séquelles graves sur son visage. Ses parents ont d’ailleurs perdu sa garde à cause de cette négligence !

Plus tard, Charlotte et son frère furent alors adoptés par leur grand-tante et grand-oncle Sharon et Tim Ponce. Mais entre temps, pour qu’elle puisse vivre le plus normalement possible, elle a subi plus d’une douzaine de chirurgies réparatrices depuis l’incident !

En effet, à cause de son visage défiguré, Charlotte avait du mal à se faire des amis.

« Charlotte est une adolescente normale, elle est impitoyable et très courageuse, mais elle a également souffert de dépression et a du mal à socialiser avec les autres enfants », raconte Sharon. « Charlotte a une marque de griffure juste sous ses yeux. Et les gens disent que ses yeux sont magnifiques et qu’elle a eu beaucoup de chance que sa vue n’ait pas été affectée ! »

Heureusement que le Dr Koongkirt Chaiyaste, chirurgien plastique pédiatrique à l’hôpital Beaumont de Royal Oak, l’a prise en charge dès ses 10 ans. « Jamais elle ne se plaignait ou pleurait », raconte le médecin qui a au fil du temps eu beaucoup d’affections pour cette courageuse fillette !

Ce spécialiste a déjà effectué huit opérations pour redonner un nouveau visage à Charlotte pendant ces quatre dernières années.

Et il vient récemment de terminer une autre procédure reconstructive visant à offrir à Charlotte un nouveau nez et une nouvelle oreille. Cette intervention permettra également de retoucher les lèvres de la fillette et d’ajouter du volume à sa joue en se servant de graisses provenant de son ventre.

Grâce à cette dernière opération, Charlotte peut enfin réaliser un de ses plus grands rêves : se percer les oreilles pour porter des boucles d’oreilles !

La jeune fille en possède déjà une cinquantaine de paires qui l’attendent depuis trop longtemps à la maison. Et elle a vraiment hâte de pouvoir les essayer…

Malgré tout ce qu’elle a traversé, cette adolescente reste très positive et très courageuse.

Savez-vous par exemple qu’elle adore les animaux même si c’est un raton laveur qui l’a défigurée ? Pour ce qui est de son avenir, la fillette souhaite par-dessus tout poursuivre des études en biochimie pour devenir ingénieure spécialisée dans cette branche. Elle désire effectivement pouvoir fabriquer des prothèses adaptées aux gens qui en ont besoin et qui ont vécu des problèmes similaires au sien… Un projet vraiment magnifique ! Vous ne trouvez pas ?

Si vous aussi, vous avez beaucoup d’estimes pour cette ravissante jeune fille, n’oubliez pas de partager son histoire avec tous vos amis et vos proches !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: