Le médecin pense qu’elle a une simple infection oculaire. Mais la réalité est bien plus effrayante pour cette fillette de 6 ans !



Fragiles comme ils sont, la plupart des enfants peuvent souvent tomber malades pour un rien : une grippe, une toux, une infection oculaire… rien de grave qui alarmerait les parents ou les médecins !

Aussi, quand la petite Stella a eu un œil légèrement gonflé, ses parents Paul et Gaylene Robson étaient convaincus que c’était juste une infection bénigne. Tout comme le médecin qui a juste prescrit des antibiotiques et une pommade.

Selon ce dernier, le problème devrait se régler en quelques jours seulement, et pourtant…

Au fil des jours, l’état de l’œil de cette fillette de six ans a dégradé de jour en jour. En effet, le gonflement a même grandi au point que la petite avait du mal à ouvrir son œil qui a également viré au rouge vif !

Très inquiète, la maman de Stella a alors senti que sa fille pouvait avoir quelque chose de plus grave qu’une simple infection. Pour en avoir le cœur net et bénéficier d’un autre avis, elle décide de l’emmener chez un autre ophtalmologiste…

 Et heureusement qu’elle a pris cette initiative, car cette infection d’apparence bénigne cachait une réalité bien plus effrayante !

En voyant l’état de son œil, le spécialiste a immédiatement envoyé la fillette au Royal Children’s Hospital de Melbourne afin de passer une IRM et d’autres examens cliniques. Mais les résultats ont révélé un problème bien plus grave : une sorte de tumeur en forme de cloche a développé entre son œil et son cerveau !

Les médecins lui ont effectivement diagnostiqué une histiocytose langerhansienne, maladie extrêmement rare se caractérisant par l’accumulation de cellules de Langerhans (des cellules de défense de l’organisme) dans un tissu. Dans son cas, ces macrophages se sont donc accumulés dans son orbite pour former cette tumeur heureusement bénigne !

Mais pour l’enlever, il fallait que la fillette de six ans soit opérée !

Et grâce au professionnalisme des chirurgiens, la tumeur a pu être retirée sans endommager les tissus voisins ainsi que son cerveau ou son œil. Malheureusement, Stella doit également subir d’autres traitements très lourds pour guérir complètement et pour éviter les récidives…

En effet, en plus de cette chirurgie, la petite allait devoir subir trois mois de chimiothérapie intensive !

Mais grâce à Dieu, la petite s’est complètement rétablie de sa maladie après son traitement au grand soulagement de ses parents !

Stella ne prend plus aucun médicament en ce moment. D’ailleurs, il ne reste plus que quelques contrôles à faire par an pour vérifier que tout va bien et que la maladie n’a pas récidivé… Ouf !

Toutefois, cette histoire nous rappelle toujours de réagir vite en cas de problèmes. Dans le cas de Stella, si sa mère n’a pas demandé un second avis d’un autre médecin, qui sait ce qui aurait pu arriver ?

Si vous aussi, vous êtes du même avis qu’il ne faut pas ignorer n’importe quelle maladie, qu’il s’agisse d’une simple infection ou autre chose, n’hésitez pas à partager cette histoire au maximum !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: