Des adolescentes américaines ont inventé une paille qui détecte les drogues du viol



Tous les jours, des millions de femmes se font violer. En France, ce ne sont pas moins de 62.000 femmes qui sont victimes de viol chaque année, soit 169 par jour et, si vous faites le calcul, ce sont sept femmes violées toutes les heures. Oui, le viol est un fléau et il reste encore tabou à l’heure actuelle.

Ces chiffres ne sont que la face visible de l’iceberg car beaucoup de femmes passent sous silence leur agression. Mais il n’y a pas que la France qui est concernée par le phénomène, le monde doit faire face à ce genre crime.

Susana Cappello, Carolina Baigorri et Victoria Roca

Ces adolescentes américaines de Miami se sont penchées sur le sujet et ont décidé de prévenir contre le viol en inventant une paille qui détecte les drogues. Même si la majorité des viols se passe dans la sphère privée, les violeurs usent de moyens sournois pour passer à l’acte.

Les drogues

Dans les boîtes de nuit ou bien dans les soirées arrosées, des milliers de filles sont victimes de viol car on leur a mis du GHB (appelée drogue du viol) dans leur verre pour abuser d’elles.

Du coup, Susana, Carolina et Victoria ont décidé d‘inventer une paille qui permettrait de détecter la présence de drogue. Comment ? La paille change de couleur en fonction ou non de la présence de drogue.

Cette paille ne résoudra pas tous les problèmes du viol

« Cela ne mettra pas fin aux viols, mais nous espérons réussir à diminuer le nombre de situations dangereuses dans lesquelles vous pouvez vous retrouver à cause de ces drogues », explique Carolina. Ceci dit, cette invention pourrait en dissuader plus d’un puisqu’elle prouverait que leur victime maîtrise la situation.

Elles comptent bien breveter leur invention et vont faire une campagne de crowdfunding pour la financer et ensuite la commercialiser. De plus, elles espèrent que leur paille sera respectable de l’environnement.

Découvrez les trois filles et leur paille en vidéo :

Comment trouvez-vous cette idée ? Partagez l’article un maximum !!!

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: