Voici les acteurs qui auraient dû jouer dans « Twilight » à la place de Kristen Stewart et Robert Pattinson… Vous allez être surpris !


{adsenseformobile}

Twilight, c’est une saga issu d’un livre de 4 chapitres (pour 5 films en tout). De l’année 2008 à 2012, petits et grands se rappellent tous de l’histoire d’amour entre Bella Swan et Robert Pattinson.

On peut dire que cette adaptation fut un vrai succès. Et les chiffres sont là pour le prouver : une recette atteignant les 3 milliards d’euros dans le monde et 20 millions d’entrées juste pour la France. Depuis ce film, il y a eu un bouleversement dans la vie professionnelle des acteurs principaux.

Mais comment auraient été leurs vies s’ils n’ont pas joué dans Twilight ? Et si ce n’était pas Kristen Stewart et Robert Pattinson qui ont été pris pour jouer Bella et Edward, cela aurait été qui ?


Source image : Books and reader
Source image : Books and reader

Dans tous les films, il y a toujours des étapes à passer avant de passer au véritable tournage. Parmi eux, l’étape du casting. Et vous serez surpris de savoir qui auraient pu jouer le rôle des acteurs principaux.

1. Bella Swan, interprétée par Kristen Stewart …

Source image : Celebrities Wallpapers HD
Source image : Celebrities Wallpapers HD

Après de longues journées de casting et un long moment de réflexion, c’est au final la belle Kristen Stewart qui a eu le rôle de Bella Swan, cette jeune femme profondément amoureuse d’Edward Cullen qui est un vampire. Après beaucoup de drames et de supplication, elle est finalement devenue vampire aussi à son tour, pour vivre une histoire d’amour indéfinie auprès de son amoureux.

… a failli être joué par Michelle Trachtenberg…

Source image : Ouch Press
Source image : Ouch Press

Avant Kristen, Michelle Trachtenberg, connue comme étant la petite sœur de Buffy dans « Buffy contre les vampires », a déjà passé les auditions pour jouer le rôle de Bella. Mais si elle avait été prise pour le rôle, elle aurait été dans l’obligation de quitter son rôle dans Gossip Girl.

… ou encore Jennifer Lawrence !

Source image : Fan Pop
Source image : Fan Pop

La jolie blonde, Jennifer Lawrence aussi avait tenté sa chance pour faire partie de la saga. Mais avec un peu de recul, elle se sentait bien heureuse de ne pas avoir été retenue pour le rôle, à cause du grand engouement qui a tourné autour des films. Mais comment peut-elle dire cela, alors que le film Hunger Games, dont elle est l’actrice principale, attire presque le même engouement ?

2. Jacob Black, interprété par Taylor Lautner…

Source image : World of Twilight
Source image : World of Twilight

Musclé et allergique aux tee-shirts, le rôle de Jacob Black va comme un gant au beau gosse, Taylor Lautner. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que le rôle a failli lui filer entre les mains, car les producteurs ont voulu un acteur encore plus musclé, particulièrement pour le deuxième volet du film : « Twilight : chapitre 2, Tentation. »

…a failli être joué par Michael Copon…

Source image : Michael Copon Studios
Source image : Michael Copon Studios

C’est Michael Copon (jouant dans Power Rangers et Le Roi Scorpions 2) qui avait été approché et pressenti pour le rôle de Jacob. Mais comme Taylor Lautner a poussé bien fort la fonte, il a quand même été retenu. (Non, cela n’a rien à avoir avec le fait qu’il aime les t-shirts contrairement à l’autre).

3. Edward Cullen, interprété par Robert Pattinson…

Source image : ZH Fan Pop
Source image : ZH Fan Pop

Ce rôle était le plus convoité de tous et de nombreux postulants étaient présents. Mais au final, c’est Robert Pattinsion qui a été choisi et qui a interprété le rôle du vampire à la perfection.

… a failli être interprété par Jamie Campbell…

Source image : Fan Pop
Source image : Fan Pop

Pourtant, le rôle n’était pas tout de suite pour Robert Pattinson, car il aurait pu être pour Jamie Campbell qui a aussi auditionné pour le rôle. Mais ce dernier a tout de même eu un lot de consolation, grâce au rôle de Caius Volturi, dans Twilight dans le deuxième volet de la saga.

…ou encore par James Franco…

Source image : Consequence of sound
Source image : Consequence of sound

Cet acteur est aussi l’un des prétendants au rôle, il est connu pour des films comme 127 h ou encore l’interview qui tue.

… et même par Dustin Miligan

Source image : The TV addict
Source image : The TV addict

L’acteur de 90210 était aussi au premier rang durant l’audition pour le rôle d’Edward.

4. Leah Clearwater, interprétée par Julia Jones…

Source image : Créer Forum / Twilight Trahison
Source image : Créer Forum / Twilight Trahison

L’unique femme de la meute aurait pu être jouée par l’héroïne d’« High School Musical », la jolie Vanessa Hudgens. Nous pouvons vous avouer que nous avons eu un petit pincement au cœur lorsqu’on a appris la nouvelle.

…aurait pu être  jouée par Vanessa Hudgens

Source image : Hudgens World
Source image : Hudgens World

5. Jane Volturi, interprétée par Dakota Fanning…

Source image : Tiny Pic
Source image : Tiny Pic

On dirait que Dakota Fanning était faite pour le rôle de Jane Volturi. Ce vampire très flippant et très puissant de la famille des Volturi.

… aurait pu être jouée par Lucy Hale !

Source image : Celeb Mafia
Source image : Celeb Mafia

Toutefois, ce rôle aurait pu être pour Lucy Hale, l’une des actrices principales de la série télé qui rencontre un vrai succès : « Pretty Little Liars ».

--- On vous recommande ---

Alors vous avez été surpris par le choix des acteurs ? Vous aurez aimé voir ces autres acteurs dans le rôle des acteurs principaux de Twilight ? N’oubliez pas de partager vos avis dans les commentaires.

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: